Comment créer mon compte sur l'Espace Associations ?

 

Il vous suffit de suivre ces étapes : 

  1. Connectez-vous ou créez votre compte sur mesdemarches.caen.fr 
  2. Dans la catégorie "Associations"', cliquez sur "Espace Associations"
  3. Cliquez sur "Ajouter une association à votre profil"
  4. Saisissez le numéro RNA de votre association et laissez-vous guider ! 

 

Pensez préalablement à vous munir des copies numériques des pièces suivantes : 

  • Statuts de l’association
  • Déclaration de création déposée en Préfecture
  • Récépissé de la déclaration de l’association à la Préfecture
  • Publication au Journal Officiel
  • Règlement intérieur (facultatif)
  • Logo de l’association (facultatif)
  • Si vous n’êtes pas représentant légal désigné par les statuts, un justificatif vous donnant droit à intervenir au nom de l’association. 

 

Vous pouvez contacter la Maison des Associations qui pourra vous accompagner dans la création de votre compte associatif.